Et bien c'est parti ! La construction de l'atelier est commencée, nous serons heureux de vous y accueillir à partir du début de l'année 2013.
Presque tout reste à faire car seule la charpente est montée, dans les prochaines semaines nous la couvrirons de tuiles en attendant juillet pour aller faire les moissons pour les bottes de paille. Avis aux volontaires, nous avons besoin de mains cet été pour monter les murs et y poser les enduits.
Si parmi vous certain ont déjà des expériences en la matière, une aide technique sera accueillie avec joie.
Cet atelier sera baptisé « Potlatch »* car à partir de 2013, ce lieu sera par excellence l'endroit de création, de fabrication et de partage de savoir-faire de Conques-Bas village, une sorte d'atelier public autodéclaré municipal.
Différents équipements y seront à disposition pour vous permettre d'y fabriquer ce que bon vous semble.

* L’idée d’une usinette campagnarde, d’un hackerspace dans l’eco-village autogéré de la vallee d’humbligny a été inaugurée en juillet 2011 par l’organisation d’un week-end : Electronic Pastorale. Pour le moment, nous réfléchissons à nommer l’atelier Potlatch pour la boutade, la critique voire l’auto-critique, le rêve et l’ enthousiasme :Potlatch est le nom de la revue de l’ Internationale Situationniste , une pratique du don et le nom d’un logiciel libre de cartographie. Il sera un espace de fabrication ouvert à tous et dédié à la production non-marchande et libre (au sens de la culture-libre & du hack). Il revendique le partage de savoir et l’entraide. Sa gouvernance est autogérée et les outils collectifs. Nous l’ entrevoyons comme l’un des moyens de dépasser le travail comme condition unique d’accès aux biens. http://usinette.org/hacklabs-fablabs/article/potlatch

Hacker : le terme hacker désigne quelqu'un qui s'approprie ou crée une technologie et participe à son évolution, par la pratique ou la critique. Contribuer au logiciel libre est une pratique hacker qui ne doit pas être confondu avec les «crackers » ou pirates informatiques

Construction en cours